Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, nous irons au bois
Visiteurs
Depuis la création 175 210
Derniers commentaires
8 février 2012

c'est l'hiver : séquence 1..le petit flocon de neige

a2 (2 ans et plus)

le flocon :

le but est de faire de la peinture à l'aide d'un bouchon (premiers tampons pour l'enfant qui à cet âge là, ne peint souvent qu'avec les doigts)

on insistera sur la couleur blanche semblable à celle des flocons qui tombent actuellement.

MATERIEL :

-une chemise en carton que l'on coupe à la largeur souhaitée

-un bouchon

-de la peinture blanche

- une poésie :

Le petit flocon de neige
Je suis un petit flocon
Tout menu, tout blanc, tout rond,
Je voltige dans l'air léger,
Je me balance au bout des branches,
Je suis un petit flocon
Tout menu, tout blanc, tout rond

-un adulte pour l'écrire

P1050552

 

P1050553

 

P1050554

 

 

Publicité
Commentaires
1, 2, 3, nous irons au bois
Publicité
Archives
Publicité