Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, nous irons au bois
Visiteurs
Depuis la création 175 452
Derniers commentaires
6 mars 2012

UNE PETITE POMME UN PETIT VER

 

 

a2

 


UNE PETITE POMME UN PETIT VER

Une petite pomme toute verte toute rouge
Un petit ver qui bouge
Une petite pomme bien ronde
Un petit ver à l'humeur vagabonde
Une petite pomme comme un ballon
Un petit ver un peu glouton
Une petite pomme pleine d'insouciance
Un petit ver qui danse
Une petite pomme avec une feuille
Un petit ver qui vous accueille
Une petite pomme un peu poête
Un petit ver à sa fenêtre
Une petite pomme sur un pommier
Un petit ver dans ses souliers
Petite pomme verte maison
Et petit ver très polisson

 

j'ai eu envie d'illustrer cette comptine sur la pomme et le ver.

Je sais par expérience qu'ils l'adorent parce qu'elle simple et très facile à comprendre.

Pour l'illustrer de façon correcte j'ai un peu galéré et au final, je  ne la trouve pas parfaite...il faudrait que je prenne un peu de temps pour la fignoler un peu ( il manque une page, je ne la trouve pas sur mon ordi, si quelqu'un est intéressé  je me dépêcherai de la mettre dans ce billet)

 

Chaque enfant à son tiroir et à libre accès à son travail, ce livret ressort souvent pour qu'on y jette un oeil

les enfants sont petits mais chacun sait quel est son tiroir puisqu'on le personnalise en fonction de l'âge et des goûts de l'enfant. J'avais d'abord pensé à un casier mais c'est trop compliqué à gérer. Le casier, c'est un peu trop de liberté. Oui je sais que c'est contradictoire mais il faut que chacun respecte le travail de l'autre. Un tout petit d'un an qui commence à découvrir se régale ... avec le tiroir on limite les dégâts car on gagne une seconde et demi pour empêcher le désastre

 

P1050591

 

P1050592

 

P1050593

 

P1050594

 

P1050595

 

P1050596

 

P1050597

 

                                                                                                                    17747389

                                                                                                             

Publicité
Commentaires
1, 2, 3, nous irons au bois
Publicité
Archives
Publicité