Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, nous irons au bois
Visiteurs
Depuis la création 175 210
Derniers commentaires
13 mars 2012

que fait ma main : travail sensoriel

Que fait ma main

 

Elle caresse, doux, doux, doux
Elle frappe, pan, pan, pan
Elle gratte, grr, grr, grr
Elle chatouille, guili, guili
Elle pince, ouille, ouille, ouille
Elle danse, hop, hop, hop
Au revoir, elle s'en va

 

des travaux de toutes sortes existent sur cette comptine, moi j'aime bien travailler avec elle parce qu'elle amuse beaucoup les petits.

Pour faciliter le travail, j'ai repris mon travail (mise en page de la comptine), je vous le poste pour que vous puissiez vous en servir

Vous verrez que certaines pages sont illustrées. il m'a semblé important de resituer l'enfant dans le texte de façon ponctuelle (toujours garder en tête que nous travaillons avec des pré-maternelle), c'est plus rassurant.

Le texte est lu plusieurs fois (on peut l'accompagner de gestes pour accrocher les petits et ainsi les aider à mémoriser le tout).

J'aurais pu mettre le tout en format pdf mais mon ordi est vieux et il n'accepte plus grand chose, notamment word et autres

page_que_fait_ma_main

on fera l'empreinte de la main de l'enfant sur cette première page (soit directement soit sur une feuille libre qu'on collera ensuite)

 

page_1

 

que_fait_ma_main_2

 

page_3

 

page4_vert

 

que_fait_ma_main5

 

que_fait_ma_main_6

 

que_fait_ma_main_7

 

que_fait_ma_main8

 

que_fait_ma_main_9

 

page10

 

que_fait_ma_main11bis

 

que_fait_ma_main12

 

que_fait_ma_main_13

 

que_fait_ma_main14

 

voilà, vous avez désormais toute la comptine en page, amusez vous bien....

 

Publicité
Commentaires
1, 2, 3, nous irons au bois
Publicité
Archives
Publicité