Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, nous irons au bois
Visiteurs
Depuis la création 175 459
Derniers commentaires
21 avril 2012

la chenille qui fait des trous d' Eric Carle : section 4

a2 (plutôt 2 ans et plus)

 

dans cette section, j'ai voulu refaire le livre en permettant aux enfants de s'en servir comme d'un livre de coloriage.

Il est toujours difficile de mettre en place une activité ludique et abordable par un public d'enfants très jeunes.

Même si on peut déjà apprendre à compter jusqu'à 3 quand on a 3 ans ....c'est délicat d'intersser tout le monde.

Le coloriage est pour moi une approche sympa des thèmes abordés. Certains enfants ne parlent pas du tout mais ils manient le crayon avec bonheur.

J'ai trouvé ça et là des reproduction des pages du livre

je les ai numérotées afin d'en faire un livre.

Les formats des pages sont aléatoires mais à l'impression (2 dessins par page) ça ne pose aucun problème

ColoringSheet

 

1

 

2a

 

3

 

4

 

5

 

6

 

7

 

8a

 

9

 

10a

 

11a

 

12a

 

9782871427537_4_75

 

voilà les fiches qui serviront à faire le livre (que je n'ai ps encore fait)

merci au blog de Marie : j'ai repris ses images de fruits (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas)

pour les autres images je l'ai ai glanées ça et là

 

 

Publicité
Commentaires
1, 2, 3, nous irons au bois
Publicité
Archives
Publicité