Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, nous irons au bois
Visiteurs
Depuis la création 175 210
Derniers commentaires
26 avril 2012

mon livre du lion

a2 (deux ans et plus)

 

Cette semaine, il était prévu de travailler sur "la chenille"

Lundi matin un enfant m'a réclamé avec insistante de travailler sur le lion. Il me semblait avoir déjà promis sans en avoir trouvé le temps.

Vite, je tire un coloriage...puis je trouve quelques ressources et un livre est né.

 

67777986_p

 

lion_et_famille

 

 

 

lion_t8904

 

coloriage_le__roi_lion

 

5143987_1329811303520

les coloriages ont été choisis par les enfants, ils ont unanimement choisis les coloriages du roi Lion

 

après les coloriages, nous avons préparé la page de couverture du livre.

Après avoir colorié un lion, je l'ai découpé, puis ils ont fait un peu de collage : je me suis fortement inspirée du message "du lion dans la savane" posté par :  "le tour de ma classe" ( blog dans ma liste de lien)

animaux_lion

 

hisoire_de_lion

nous avons ensuite relevé une histoire sur le lion tirée de la fable de Lafontaine : le lion et le rat.

J'ai trouvé cette fable adaptée aux petits : ici (http://www.scholastic.ca/clubs/cadeaudeclasse/images/RatEtLion_2012.pdf)

 

 

 

fable11

(sur cette image il y a un extrait de la fable mais non adaptée à des enfants très jeunes)

 

mot_lion

il est bien évident que nous n'avons pas entouré le mot lion.....

le_lio10

 

 

67777593

 

notre livre du lion...multicolore (j'aurais presque pu l'intituler : le livre du lion "arc-en-ciel")

P1050702

les enfants ont collés lion, gommette et herbe

 

P1050703

 

P1050704

 

P1050705

 

P1050707

 

P1050708

 

P1050709

il y a d'autres pages à notre livre ...chacun peut y mettre ce qui l'inspire...ce que mange un lion, les animaux qui l'entourent etc...

Publicité
Commentaires
1, 2, 3, nous irons au bois
Publicité
Archives
Publicité