Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, nous irons au bois
Visiteurs
Depuis la création 175 210
Derniers commentaires
27 juin 2012

les dinosaures : sequence 1, Dino train

a2 dés 2 ans

 

Comme prévu ils ne m'ont pas ratée et mon demandé un peu de travail sur Dino train. C'est fou comme ils aiment.

Bref, j'ai cogité et travaillé pour finalement décider que nous ferions quelques coloriages des vedettes de Dino train pour achever notre travail sur les dinosaures qui mangent de la viande (carnivores) et ceux qui se nourrissent d'herbe (herbivore)

 

le livret Dino train sera illustré par cette image

51xVaUHW3RL

aqwsd_dinosaur_train_8690294_700_812

 

buddy

 

dino_train

 

dino_train12

 

après leur avoir proposé des coloriages de leurs héros, on va diviser les dinosaures en 2 catégories.

Je ne voulais pas de texte (enfin le moins possible), il m'a fallu trouver des images qui parlent d'elles mêmes...

 

tyrannosaurus

 

on fera suivre quelques images sur les carnivores (n'oubliez pas de leur expliquer que certains aiment la viande et pas les autres)

dinosaur_1

 

rajasaurus

 

passons ensuite aux dinosaures herbivores, rien ne vous empêche de rajouter des pages

 

dinosaur_and_tree_source_w3y

 

dinosaur_coloring_pages_1

 

dinosaur_coloring_pages_6

 

deux de chaque, pour nous ça va suffir.

On discutera avec les plus grands de la façon dont naissent les dinosaure

coloriage_dinosaure_1229875737

 

nid_de_maiasaura

 

on achèvera le livret avec un rappel de notre Dino train

Dinosaur_Train_Logo_nb

voilà, c'est fini pour cette séquence sur les dinosaures, on pourra faire une deuxième séquence avec de petits bricolages

dés que nous aurons réalisé le livret, je joindrai des photos

Publicité
Commentaires
1, 2, 3, nous irons au bois
Publicité
Archives
Publicité