Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, nous irons au bois
Visiteurs
Depuis la création 175 404
Derniers commentaires
5 juillet 2012

l'arbre dans tous ses états : séquence 1

a2dés 2 ans

 

 

P1050795

lorsque l'enfant a bien appris à observer, je lui propose parfois de copier un dessin.

Évidemment la chose s'avère compliquée et dans ce cas précis, l'enfant est guidé. Non seulement nous regardons le dessin ensemble mais je ne leur propose que "les couleurs" qui vont avec le modèle..

Le résultat m'impressionne toujours et malgré le côté abstrait du résultat, je ne peux m'empêcher d'y voir un arbre (certains diront que je me la joue un peu ! mais bon ...)

Si je fais faire l'exercice à des 3 ans et plus, il est évident que le résultat sera plus approchant du modèle. Le but est simplement de leur apprendre l'observation

Publicité
Commentaires
1, 2, 3, nous irons au bois
Publicité
Archives
Publicité