Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, nous irons au bois
Visiteurs
Depuis la création 175 415
Derniers commentaires
11 juillet 2012

petit poisson blanc : séquence 1...suivre une consigne

a2 des 2 ans et demi

 

on pourra utiliser les coloriages avec les plus petits

 

51T12888Y9L

 

Je me suis rendu compte que certains petits (grands) étaient incapables de suivre une consigne..après une année d'école (ils sont agés de 3 ans bien sonnés..ouf, ils rentrent encore dans notre catégorie d'âge !)

Mais je pense que l'on peut déjà habituer à des presque 3 ans à faire ce genre d'exercices.

J'ai choisi l'album "petit poisson blanc" car il est très simple, facile à comprendre et pas trop fourni de détails.

Les couleurs et les dessins sont eux aussi faciles d'accés pour un enfant qui commence à maitriser ces mêmes couleurs.

J'ai trouvé des documents déjà tout prêts, je les ai adaptés à mes petits copains. Ce sont des documents super bien fait mais un peu compliqué pour les jeunes enfants non scolarisés...

Dans un premier temps j'ai enlevé les couleurs du titre...il faudra les remettre de façon identique

 

_nb

 

affaire à suivre

Publicité
Commentaires
1, 2, 3, nous irons au bois
Publicité
Archives
Publicité