Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, nous irons au bois
Visiteurs
Depuis la création 175 459
Derniers commentaires
17 juillet 2012

questionnement : les activités..

je ne sais pas si c'est la fatigue qui gagne mais parfois je me demande si je n'en fais pas trop avec eux.

Ils sont petits, les solliciter chaque jour, ne les fatigue t-il pas un peu ?

Les plages de jeux individuels ou collectifs sont assez longues me semble t-il mais le sont elles assez ?

Je dose chaque jour en fonction des envies des enfants présents et réunis ensemble.

On ne peut pas contenter tout le monde chaque jour, on ne peut pas obliger non plus chaque jour...on peut proposer et parfois demander de commencer l'activité sans forcer à poursuivre.

Le sourire de l'enfant qui arrive le matin, chargé de sa bonne humeur, me montre que la voie choisie est la bonne (ils aiment venir....c'est déjà un point positif)...

Cette semaine les activités sont en baisse par choix et par lassitude....je sens tout le monde à bout et  vendredi on se quitte pour les vacances.

Je ne suis pas à jour dans mes cahiers, carnets, livrets et certains enfants nous quittent pour d'autres chemins. J'ai 4 jours pour tout boucler...et tant de choses à poster encore. (ils vont partir avec leur travail et tout n'est pas référencé pour pouvoir le poster....j'aurais du commencer ce blog il y a des années ...que de ressources parties avec leur proptiétaire......et oubliées par moi....)

Il faut aller de l'avant ...

Prévoir plus de sorties nature, plus d'atelier peinture....vous montrer ce que l'on fait avec la table "bac" (bac sensoriel et évènementiel)

Je crois que je peux encore tenir un bon bout de temps. Le journal de T'choupi se met en place doucement , j'ai acheté plein de "trucs" sympa, remis sur le marché le livret de chansons (que j'avais abandonné...j'aime pô chanter)....

Je crois que je vais encore les saouler à la rentrée avec mon énergie débordante.

Je vais créer une rubrique où je montrerai la production des enfants (pour les parents, grands parents et autres)....

je m'arrête là car déjà ça "recogite" dur....

 

15582540

Publicité
Commentaires
N
Quelle énergie!!! Personnellement, je suis un peu fatiguée, comme les enfants!!!! Ici aussi, c'est le départ pour les petits! Et je ne les retrouverai pas à la rentrée... je rend mon tablier... Bon courage à toi et bonne journée<br /> <br /> Bisous des Flandres
1, 2, 3, nous irons au bois
Publicité
Archives
Publicité