Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, nous irons au bois
Visiteurs
Depuis la création 175 210
Derniers commentaires
8 novembre 2012

T'Choupi sera la vedette... sequence 9 : faire un journal

a3 dès 2 ans et demi

aujourd'hui, nous allons faire les reporters en herbe.

J'ai remis en état mon vieil appareil photo numérique et en route pour les aventures.

on procédera de façon ludique.

T'choupi sera le fil conducteur de notre reportage.

Il faudra le prendre en photo. En intérieur et peut être en extérieur si le temps le permet.

J"avais pensé, dans un premier temps que les enfants se prendraient en photo mutuellement mais je pense que ça devient un peut frustrant d'avoir toujours la bobine de l'autre sur son journal.

T'choupi sera un bon compromis car en plus c'est notre mascotte

En ce qui concerne la mise en page. Impossible avec des petits de leur faire réaliser quoi que ce soit à ce niveau là.

J'ai trouvé après bien des questionnements, j'ai trouvé le truc fabuleux.

un journal tout prêt. Juste à mettre notre blabla

 

fais_ton_journal__copier_

c'est quelque chose d'extrèmement bien fait.

Utilisable par des enfants de 8-9 ans et de façon assez autonome.

Je voulais vous en parler car je pense que c'est vraiment un truc que l'on peut utiliser de façon ludique et agréable pour diverses occasions

images

 

on a donc fait une édition spéciale sur T'choupi :

ça donne ceci, il y a 3 feuillets dans notre édition mais le choix est vaste.

P1060385

 

P1060386

 

Publicité
Commentaires
1, 2, 3, nous irons au bois
Publicité
Archives
Publicité