Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, nous irons au bois
Visiteurs
Depuis la création 175 404
Derniers commentaires
11 février 2013

mes p'tits jeux

comme je vous le disais précedemment, je me remets dans la méthode Montessori en plein, afin de canaliser 2 terreurs des bacs à sable.

j'ai ressorti mes cartes de nomenclature, j'ai scotché au mur des planches d'animaux, de fruits et légumes (je bataille pour qu'ils ne les demolissent pas) et commandé des nouveaux jeux en bois.

Les puzzles sont un peu difficiles et d'autres trop simples...pfff ils sont vraiment compliqués ces deux là (ca ne lesempêche pas d'être des amours !)

j'ai commandé la boite à tri

 

51plOtcIPaL

elle est vraiment très chouette et je pense qu'ils vont se régaler.

J'ai commandé des jeux d'encasrement, fait des tirelires ..

inventé des petits jeux de couleurs : se munir de peintures et de couvercles de petits pots , faire des plaques de couleurs ou des boites afin de trier par même couleur

ressortit puissance 4, et des jeux du même type qui dormaient au fond d'un placard.

refait des cadres pour apprendre à "zipper" et à déboutonner ...

on fait toujours autand de peinture, pâte à modeler, table bac (que l'on remplit de pleins de choses differentes)

je dois encore réaliser :


une tente à adapter sur la petite table

des imagiers qu'ils adorent

d'autre jeux de couleur...

j'ai tellement d'idées qu'une vie ne me suffira pas !

Puis il y a deja des jeux qui sont là depuis longtemps et qu'ils aiment bien: des lotos de tous genre, des bouteilles à visser, des jeux d'encastrements, des jouets classiques (poupées, petites voitures, doudous, animaux...)

avec les enfants, il faut se renouveler, se remettre en question, s'adapter.

La difficulté dans une mini collectivité, c'est de satisfaire chacun et chacune.

J'essaye de respecter le désir des enfants et de leurs parents. Rien n'est reellement interdit mais il faut savoir doser : je pense à la télé par exemple...il faut arrêter de dire que c'est néfaste . Une heure par semaine, un petit DVD....cela fait aussi partie de la sociabilisation. On peut apprendre aussi grâce à la télé ...


j"ai la chance d'être entourée de parents intelligents qui me font confiance et ma fierté, c'est de ne décevoir personne.

Un peu de blabla en ce moment parce que j'ai besoin aussi de partager ça  avec vous !

 

 

Publicité
Commentaires
1, 2, 3, nous irons au bois
Publicité
Archives
Publicité