Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, nous irons au bois
Visiteurs
Depuis la création 175 501
Derniers commentaires
5 juin 2013

apprendre les couleurs : sequence 1...de toutes les couleurs (Alex Sanders)

a2 vers 2 ans

 

Souvent je me questionne sur cet apprentissage là.

C'est sûrement l'un des apprentissages le plus complexe des premières années. Pour certains c'est inné, d'autres galèrent encore à 4 ans...

Je réfléchis toujours à la façon d'amener ça aux enfants.

Il y a de très bon livres qui répondent bien aux besoin mais lorsque les enfants sont très petits, j'aime bien m'arrêter aux couleurs les plus utilisées.

Je travaille toujours avec le livre d'Alex Sanders, il est très chouette, simple et les enfants l'adorent....sauf que moi..je commence à me lasser

vous trouverez plein de ressources chouettes pour travailler sur cet album (il suffit de chercher un peu)

46127806_p

Je réflechis toujours à utiliser d'autres supports sympas et simples.

Il y a les cartes de couleurs, les imagiers, les jeux de loto...

J'aimerais creer des petits singes chaussettes de couleurs differentes pour developper le côté ludique de l'histoire mais je manque de temps.

Plus j'y pense, plus ça me plaît. J'imagine creer de petites histoires colorées

affaire à suivre (encore une!)

Par la suite, je travaille avec ces livres là :

-trois souris peintres (Ellen Stoll WAlsh)

-petit poisson blanc (guido van genechten)

 

Publicité
Commentaires
1, 2, 3, nous irons au bois
Publicité
Archives
Publicité