02 octobre 2012

petit poisson blanc : séquence 4...faire un livret

trois ans et plus....         nous avons mis la colle ensemble mais j'ai collé les feuilles. Je me dis que j'aurais du les laisser coller la page de garde.
Posté par pacou13 à 09:43 - - Permalien [#]
Tags : ,

21 septembre 2012

petit poisson blanc : séquence 3

dés 2 ans et demi     (je voulais vous mettre les images imprimées mais canalblog ne reconnaît pas le format !!) pour finir notre travail sur "petit poisson blanc". on a utilisé notre peinture qui gonfle, fait un fond (dans le livre le fond est noir mais nous avons choisi du bleu, vert, rose) on a photocopié les images, découpé et collé  
Posté par pacou13 à 08:46 - - Permalien [#]
Tags : , ,
16 juillet 2012

petit poisson blanc : séquence 2...suivre une consigne simple

pour les enfants sachant colorier...   la consigne est assez simple quoique ! Chez les tout petits, c'est quand même assez difficile. Lors du coloriage du titre (voir séquence précédente), seuls les vraiment grands (3 ans et plus) ont réussi non sans mal J'ai donc revu mon programme à la baisse. 2 dessins et les couleurs qui correspondent. Le livre a été lu et relu pour plus de facilité. Le point à été mis sur les couleurs. Les rectangles sont grands et nous avons bien répété ensemble....     pour les 2 ans... [Lire la suite]
Posté par pacou13 à 09:28 - - Permalien [#]
Tags : , ,
11 juillet 2012

petit poisson blanc : séquence 1...suivre une consigne

des 2 ans et demi   on pourra utiliser les coloriages avec les plus petits     Je me suis rendu compte que certains petits (grands) étaient incapables de suivre une consigne..après une année d'école (ils sont agés de 3 ans bien sonnés..ouf, ils rentrent encore dans notre catégorie d'âge !) Mais je pense que l'on peut déjà habituer à des presque 3 ans à faire ce genre d'exercices. J'ai choisi l'album "petit poisson blanc" car il est très simple, facile à comprendre et pas trop fourni de détails. Les couleurs... [Lire la suite]
Posté par pacou13 à 09:32 - - Permalien [#]
Tags : , ,