Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, nous irons au bois
Visiteurs
Depuis la création 175 536
Derniers commentaires
8 février 2012

le voyage d'une feuille : séquence 1

a2 ( à partir de deux ans)

collage :

c'est un travail que je réalise très souvent.

Je pense avoir récupéré l'idée quelque part, j'avoue ne plus me souvenir où ?

Si quelqu'un reconnait ce travail comme étant de son invention merci de me prévenir, je mettrais le lien.

Après cette mise au point concentrons nous sur le sujet.

C'est une activité qui se fait plutôt à l'automne mais  je l'ai réalisée au début de l'hiver.

Cette activité se fait en deux temps.

-ramassage des feuilles mortes

-collage des feuilles.

Le travail de préparation est fait par l'adulte.

-prendre une feuille de papier assez longue, la plier en accordéon

-à l'aide de peinture bleue-noire, faire le fond

-dessiner un arbre de couleur blanche ...rien ne vous empêche de le faire d'une autre coule

P1050541

 

P1050542

 

P1050546

 

Je ne sais pas si c'est bien clair sur les photos mais la branche principale de l'arbre traverse la longueur de la feuille.

Après peinture, il ne reste plus qu'à coller les feuilles...avec l'aide de l'adute.

Après 3 ans on laissera l'enfant encoller seul

Publicité
Commentaires
1, 2, 3, nous irons au bois
Publicité
Archives
Publicité