Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, nous irons au bois
Visiteurs
Depuis la création 175 491
Derniers commentaires
20 juin 2012

le journal de t'choupi : sequence 3

a2 des deux ans

 

f80e5cd69e9e1584e20ea7e14a45ae9a

j'ai trouvé au gré de mes recherches, une idée qui m'a franchement séduite.

Ce blog s'intitule : maternellaetitia.

T'choupi est la mascotte de la classe et il part dans chaque famille, chez chaque enfant le soir ou les vacances et revient toujours dans la classe.

Le concept est interessant.Les petits ont énormément de mal à prêter et prennent facilement des mains du copain le jouet qui les séduit.

Il serait interessant de voir comment se passerait ce genre de prêt au week-end.

Ce qui me séduit dans ce prêt, c'est d'observer comment vont réagir les petits lorsque c'est le collègue qui emmenera t'choupi chez lui.

Dans le blog de Laetitia, l'enfant raconte ce qu'il a fait avec tchoupi le temps ou il était son pensionnaire et ça me plaît.

Peut être pourrions nous faire comme Laetitia et faire une rubrique dans le blog ? (quoique ce blog est uniquement un blog de ressources...mais cela peut donner des idées). J'imagine plutôt une mise en place d'un espèce de cahier de vie qui sera le cahier de vie de Tchoupi. Texte des familles, photos du séjour....photos de la vie de la mascotte au quotidien.

Il faut voir avec les enfants si ça les interesse et se demander quel sera l'investissement des parents..

Peut être que T'choupi sera remplacé par un autre héros

affaire à suivre....

 

 

Publicité
Commentaires
N
Bonjour. Je viens de découvrir votre blog que je trouve génial!!!! Je suis assistante maternelle et vous êtes une mine d'or pour moi. C'est sûr,et si vous le permettez, je vais puiser dans vos idées! Je connais le concept de t'choupi qui se ballade de maison en maison. Edgar, un petit garçon que je garde l'a ramené à la maison et nous avons fait des photos que l'on a collé dans son cahier de jardin d'enfants. C'est super pour développer le l'expression orale de l'enfant et stimuler son imagination pour mettre t'choupi dans de multiples situations!!! Encore bravo!<br /> <br /> A bientôt c'est sûr<br /> <br /> Bisous des Flandres
1, 2, 3, nous irons au bois
Publicité
Archives
Publicité